L’histoire véritable du dramatique tournage du film dont certains n’hésitaient pas à prétendre qu’il fût...

... MAUDIT

CRÉATION 2019

« ...Maudit » rend un hommage tendre et ironique au cinéma de « la grande époque » et dévoile dans un tournage chaotique et burlesque l’envers de Hollywood et de ses strass.

 

Pénétrez dans notre ménagerie convertie en studio de cinéma pour stars en voie d’extinction qui rattrapées par le temps avec lequel elles n’ont que trop triché, sont devenues trop vieilles, trop laides, trop grosses ou... trop tard.

Elles évoquent leur vie passée, racontent leurs déboires, leurs mensonges au nom d’un bonheur d’apparat.

Dans une ambiance sordide de cirque familial, les spectateurs réunis devant la scène découvrent successivement 3 loges. Chacune abrite un artiste - actrice, comédien, figurant, cascadeur... -, ancienne star déchue qui, à tour de rôle, raconte son parcours, son succès, ses et échecs.

 

Du sommet de l’affiche à cette triste ménagerie ambulante, chacun doit son déclin à un secret caché, une honte inavouée, une trahison. De loge en loge, de récit en récit, les spectateurs, en découvrant le revers des paillettes, reconstitueront l’histoire qui relie ces anciennes vedettes et découvriront l’évènement qui précipita leur chute : le tournage d’un film resté dans les mémoires sous le nom de « Maudit ». Puis réunis sous la baguette du directeur du cirque, ils rejoueront (tournage et diffusion en direct) la «scène fatidique du film maudit ».